Ce Samedi 04 Octobre 2025, le Cercle des Jeunes Cadres pour le Développement des Collines (CJCDC) a organisé à JECO hôtel à Dassa-Zoumé, la remise des « Oscars des meilleurs acteurs engagés pour une éducation de qualité dans le département des Collines », aux nominés. Parmi les récipiendaires figure l’enseignant des mathématiques Barthélémy Mahougnon Tamegnnon.
Une semaine avant, notamment le Samedi 27 Septembre 2025, l’Ong Ewa Afrika Évent a déjà primé l’intrépide combattant et acteur infatigable de développement parmi une vingtaine de cadres émérites qui ont, durant leur carrière contribué au développement de leur communauté, de la nation béninoise en 2025. Après donc le Prix «Cadre émérite 2025 », à l’hôtel Sossa-Bénin à Cotonou, Barthelemy Tamegnon vient d’être reconnu une fois encore, meilleur acteur de développement de sa communauté pour ses investissements en faveur d’une éducation de qualité et pour son militantisme politique. Depuis plusieurs années, Barthélémy Tamegnon promeut l’excellence en milieu scolaire en octroyant chaque année des prix aux meilleurs élèves surtout ceux qui excellent dans les sciences mathématiques. Aussi faut-il rappeler, Barthélémy Tamegnon doublement primé organise chaque année et à la veille des examens de fin d’année des cours de renforcement ou Travaux Dirigés (TD) aux candidats au Baccalauréat série D dans les 18 collèges que compte la 9ème circonscription électorale regroupant les communes de Bantè, Dassa-Zoumé et Savalou.
Pour le récipiendaire, cette nouvelle distinction est pour lui une motivation qui l’oblige à s’investir davantage pour le développement de sa communauté et surtout pour une éducation de qualité, pour une relève de qualité.