Les femmes de la commune de Lalo sont toutes derrière l’amazone démocrate, Rosalie Sognon. Ce mercredi 13 Août 2025, elle a organisé au profit de ces femmes une séance d’information et de remobilisation pour les élections générales de 2026.
A ses côtés, Madame Nadège BOHOUNGO ainsi que tous les responsables du parti aux niveaux départemental, communal et arrondissement ont fait le déplacement d’Aloya, un village de l’arrondissement d’Ahomandégbé dans la commune de Lalo où les attendaient impatiemment les femmes LD. Véritable démonstration de force, madame Rosalie SOGNON a su mobiliser un monde impressionnant de femmes pour les élections générales de 2026 qui s’approchent à grands pas.
Ces femmes, mobilisées derrière leurs leaders, Rosalie SOGNON et Nadège BOHOUNGO, renouvellent leur engagement et leur détermination pour offrir au parti présidé par le docteur Boni Yayi, une victoire écrasante aux prochains scrutins.
«Lorsque nous étions dans la misère, quand nos enfants manquaient du nécessaire pour aller à l’école, quand nous souffrirons en voulant donner vie dans les hôpitaux, et quand nous manquions de quoi mener nos activités commerciales, c’est le docteur Boni Yayi nous avions vu. C’est lui qui nous a donné la gratuité de la césarienne et de l’école. C’est lui aussi qui nous a sauvé par les micros crédits au plus pauvres.», reconnaissent-elles en remerciant Rosalie Sognon et Nadège Bohoungo à qui elles garantissent leurs soutiens pour les prochaines élections.
«Lalo n’a pas peur du code électoral exclusif, Dogbo n’a pas peur du code, Toviklin n’a pas peur de ce code crisogene car, nous les femmes sommes déjà prêtes pour la victoire des démocrates aux prochaines élections », rassure Nadège Bohoungo.
Présents à cette séance, le vice-président chargé du Couffo, François Gbodo, l’ancien ministre Domah, le coordonnateur communal de Lalo Michel Agbo, ancien coordonnateur Dogbo Tota, le coordonnateur de l’arrondissement d’Ahomadégbé Dossouwenon Gaston, ont tous à tout de rôle, salué l’initiative de Rosalie Sognon et rassurer les femmes mobilisées sur non seulement la tenue des prochaines élections mais aussi et surtout sur la participation et la victoire des démocrates. Ils ont également, après avoir égrené le chapelet des peines que l’actuel régime fait vivre aux béninois surtout les femmes, invité les femmes à mobiliser les enfants et époux afin que la victoire soit totalement aux soirs des élections générales.