Séisme au sein du parti politique de l’opposition GSR de Antoine Guédou. Dr Nadin Ange Tayéwo KOKODÉ vient d’annoncer son départ du parti politique de l’opposition La Grande Solidarité Républicaine (GSR La Main dans La Main) de Antoine Guédou. C’est à travers une note d’information rendue publique. « Le sens des responsabilités qui m‘incombent, la loyauté et le profond respect que j’ai pour chacun de vous, m’obligent, aujourd’hui, à vous informer que j’ai démissionné du Parti GSR de façon irrévocable », a –t-il déclaré. Selon lui, sa décision n’engage que lui. Il a précisé qu’il «ne tourne pas le dos à la Politique en quittant le GSR, bien au contraire ». « Nous avons un Pays en déliquescence à reconstruire. Pour conquérir des victoires encore plus grandes, les enjeux de 2026 nous obligent », a martelé Dr Nadin Ange Tayéwo KOKODÉ. Lire l’intégralité de sa note d’information
NOTE D’INFORMATION N°1
Chers Compagnons de lutte, chers sympathisants
Nous avons œuvré avec ardeur au sein du Parti La Grande Solidarité Républicaine (GSR- La main dans la main) où nous nous sommes dévoués pour que notre Parti politique rayonne dans tout le Bénin. Je dis nous parce que nombre d’entre nous étions issus du Mouvement « Ensemble Construisons notre République » (EnCoRe). Les résultats sont là, nous avons fait de notre mieux et nous pouvons en être fiers.
Même dans les moments les plus difficiles je me dois de m’investir puisque militer est pour moi un droit à exercer au nom de la Liberté et un Devoir pour assurer l’avenir de notre beau Pays le Bénin, ce Pays que j’aime tant. Le combat politique dans le Bénin d’aujourd’hui a un prix à payer, hélas, il est parfois très élevé lorsqu’on s’oppose à l’autoritarisme, j’en suis conscient. Je vous exhorte d’ailleurs à ne prendre aucun risque démesuré.
Le sens des responsabilités qui m‘incombent, la loyauté et le profond respect que j’ai pour chacun de vous, m’obligent, aujourd’hui, à vous informer que j’ai démissionné du Parti GSR de façon irrévocable. Ma décision n’engage que moi naturellement.
« Compagnons d’infortune, derniers amis fidèles », je ne tourne pas le dos à la Politique en quittant le GSR, bien au contraire. Nous avons un Pays en déliquescence à reconstruire. Pour conquérir des victoires encore plus grandes, les enjeux de 2026 nous obligent. EnCoRe doit pleinement jouer sa partition. EnCoRe doit participer à la restauration de la République.
Vive la Démocratie
Vive le Bénin
Dr Nadin Ange Tayéwo KOKODÉ