Le président de la République, Patrice Talon a rencontré, ce lundi 28 juillet 2025 au Palais de la Marina de Cotonou, la jeunesse béninoise dans laquelle il y a une délégation de celle du parti de l’opposition, Les Démocrates conduite par Dr Guy Dossou Mitokpè Une rencontre inédite entre le chef de l’Etat et la délégation du parti de la flamme qui ne doit laisser personne indifférente.
Dans une publication faite ce même lundi sur sa page Facebook, le Secrétaire National à la Communication des Démocrates (SNC/LD), Dr Guy Dossou Mitokpè a fait le point de leur rencontre avec le président Talon. « Ce jour 28 juillet 2025, le Parti Les Démocrates m’a fait l’honneur de conduire la délégation du Parti à la rencontre du Président Patrice avec la jeunesse de notre pays », a écrit Mitokpè avant de renchérir : « Ce fut un moment intense d’échanges au cours duquel nous avons posé les problèmes auxquels notre jeunesse est confronté, à savoir la question de l’emploi à travers la loi sur l’embauche. Nous avons parlé du coût cher de l’électricité et de l’internet qui ne permettent pas aux jeunes d’entreprendre convenablement ».
Selon le SNC/LD, la jeunesse de l’opposition a soulevé l’épineux problème du code électoral. « Sur le plan politique nous avons dénoncé l’aspect crisogène du code de électoral. », a révélé le chef de la délégation de la jeunesse des Démocrates à la rencontre avec le président Patrice Talon. Malgré l’hospitalité à eux offerte à travers un déjeuner avec le Chef de l’Etat, la délégation des Démocrates aurait décliné l’offre. « A l’issue de la rencontre un déjeuner a été offert à tous les jeunes présents avec le Chef de l’Etat mais les membres de la délégation du Parti Les Démocrates ont décliné l’offre du déjeuner car l’objectif de notre présence était de pouvoir parler des problèmes de la jeunesse et du pays… », Selon les dires de Mitokpè. Il a par ailleurs promis revenir sur cette rencontre inédite avec plus amples détails.