Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Bryan Mbeumo à Manchester United est désormais officiel. L’attaquant international camerounais Bryan Mbeumo, 25 ans, s’engage avec les Red Devils jusqu’en 2030 avec une saison supplémentaire en option. Le footballeur a été officiellement recruté par Manchester United en provenance de Brentford, lundi 21 juillet 2025.
Selon la presse anglaise, le club mancunien a déboursé 81 millions d’euros bonus compris pour s’attacher ses services, ce qui fait de Mbeumo le footballeur africain le plus cher de l’histoire. Il est également le 6ème plus gros transfert de l’histoire des Mancuniens. L’ancien Troyen est la troisième recrue estivale des Red Devils après Matheus Cunha et Diego Leon. Il faut préciser que Manchester United a payé 75 millions d’euros + 6 millions d’euros de bonus pour l’ancien joueur de Troyes.
Avec un transfert pour un montant total de 81 millions d’euros, Bryan Mbeumo, qui porte aussi les couleurs de la sélection nationale du Cameroun, devient ainsi le footballeur africain le plus cher de l’histoire. Il devance de peu le montant déboursé en 2019 par Arsenal pour s’attacher les services de Nicolas Pépé, l’attaquant ivoirien avait quitté Lille pour 80 millions d’euros. Après une saison à 20 buts et 8 passes décisives en Premier League, l’heure est donc au changement de statut pour l’international camerounais. A 25 ans, il sortait de six saisons pleines avec Brentford.
« Dès que j’ai su que je pouvais rejoindre Manchester United, j’ai saisi l’opportunité de signer pour le club de mes rêves, l’équipe dont je portais le maillot quand j’étais jeune. Tout le monde m’a parlé de l’environnement qui se crée ici et des projets prometteurs pour l’avenir. C’est un club immense, avec un stade incroyable et des supporters formidables, nous sommes tous déterminés à nous battre pour les plus grands trophées », se réjouit l’attaquant dans un communiqué publié par le club.