Arrivé en juillet 2022 en provenance de Clermont, le défenseur central et international béninois quitte Angers Sco et la France, direction la Turquie. Cédric Hountondji a signé un contrat de 2 ans à Bandirmaspor, annonce le club turc dont les supporters angevins ont sans doute déjà entendu le nom. Après une saison délicate à Angers ponctuée par des blessures récurrentes et un manque de temps de jeu, l’international béninois de 31 ans va s’offrir un nouveau challenge dans le championnat turc. Son ambition est de se relancer dans un championnat compétitif. Sa grande taille, son expérience et son calme dans l’axe défensif pourraient faire de lui une pièce maitresse de l’effectif de son nouveau club.
Cédric Hountondji retrouve à Bandirmaspor un visage familier : Cèbio Soukou. Le milieu offensif béninois évolue dans ce club, même si il est actuellement écarté de l’équipe nationale en raison de tensions avec Gernot Rohr.
Ancien international espoir français (1 sélection) Hountondji a disputé 75 matches (dont 39 en Ligue 1) sous la tunique angevine, pour 2 buts. Il s’agit de sa troisième aventure hors de France après un passage à New York City (2018) et au Levski Sofia (2019).