À la deuxième édition du Vodun days, le collège des prêtes a procédé à la consultation du Fâ pour savoir sur quoi l’année 2025 se base. Le Fu-Yeku a été le signe révélé par le Fâ. Ce signe a été interprété par le président du comité des rites Vodun, Mahougnon Kakpo. De part cette interprétation, une prospérité accrue se pointe à l’horizon pour le Bénin.
Le « Fu-Yeku » ou encore le « Fu gbidi Yeku » est le signe Tofâ pour l’année 2025. Interprété par le président du comité des rites Vodun, ce signe a été identifié comme le guide spirituel de cette nouvelle année par le collège des prêtres.
En effet, le Fu-Yeku qui fait partie des 256 signes du système divinatoire est un signe de protection et de prospérité. C’est un signe qui est assez réputé pour ses bienfaits multiples pour chaque individu adepte. » Le Fu gbidi Yeku apporte la protection, l’invincibilité et la prospérité pour tout le monde », a déclaré le président du comité des rites Vodun professeur Mahougnon Kakpo tout en soulignant l’importance de ce présage dans la vie des adeptes et même au-delà.
Par ailleurs, il faut retenir que le Fu-Yeku est un signe associé à la force et à la stabilité puisque le président du comité des rites Vodun révèle que l’intrépide est au seuil de la demeure paternelle et qu’aucune menace ne peut l’ébranler. C’est le symbole d’un ancrage fort et une capacité à surmonter les épreuves. De ce fait, chaque individu est invité par le Fu-Yeku à faire non seulement preuve de courage mais aussi à se positionner fermement face aux défis de la vie à venir. Étant donné que ce même signe a été révélé en 2021 et qu’aucun incident majeur n’est survenu pendant l’année, le collège des prêtes estime que ce serait donc une année harmonieuse dans un environnement stable.
Il urge de souligner que le Fu-Yeku appelle à honorer quatre être vecteurs de prospérité et d’équilibre. Il s’agit du Vodun Dan, du Vodun Minon Nan, des Jumeaux et des défunts.
Gildas AHOGNI