Le boulodrome de Sohomè a abrité le Master VIP de la ligue Ouémé-Plateau de Pétanque ce dimanche 29 décembre 2024. Un rendez-vous festif qui a eu pour objectif de réunir les dirigeants de clubs de pétanque autour d’un même idéal. C’était aussi l’occasion pour ceux-ci de se lancer dans une compétition qui a vu triompher la doublette de la ligue (Zohoungbogbo Arnaud-Ibitoyé Jean) sur son adversaire du jour, monsieur Chitou, Président de IPC.
Être une ligue d’où sortent les athlètes pour représenter le Bénin et où il fait bon vivre, c’est désormais l’objectif que vise la ligue Ouémé-Plateau avec pour soutien, les présidents des différents clubs. Ce grand rendez-vous a connu la présence des responsables fédéraux dont le trésorier général, le secrétaire général et l’organisateur général pour ne citer que ceux-là.
C’est dans un climat de convivialité que s’est déroulé le Master VIP ce dimanche 29 décembre 2024 au boulodrome de Sohomè. Responsables de la ligue et les dirigeants de clubs affiliés à ladite sont entrés en compétition afin d’immortaliser cette journée.
Une première dans l’histoire des sports boules au Bénin, le Master VIP vient renforcer les liens enla ligue Ouémé-Plateau et vise déjà à promouvoir et former de nouveaux athlètes pour le pays. A ce rendez-vous, occasion était faite pour reconnaître l’effort de tous ceux qui de près ou de loin ne ménage aucun effort pour l’évolution de ce démembrement de la fédération béninoise de pétanque.
Benoît Boko, Président de ladite ligue s’est dit prêt à accompagner les initiatives et appelle déjà ses pairs chacun en ce qui le concerne à s’y mettre. Pour lui, « … à chaque fois que l’occasion s’offre à nous de réparer l’image de la boule au Bénin, nous le ferons et mieux ». Salim Bio Nigan, quant à lui, s’est dit heureux de « La synergie d’action » constatée à la ligue Ouémé-Plateau.