L ‘engouement pour le mouvement “Génération Aïvo’ ne faiblit pas en dépit de l’incarcération de son leader. Ce mouvement ne cesse d’étendre ses tentacules. Après So-Ava, c’est le tour d’Adjohoun de voir sa coordination communale installée ce samedi 07 décembre 2024 par la Déléguée générale de la coordination nationale de ce mouvement politique, Barkatou Sabi Boun. C’était en présence des sages, notables, jeunes et femmes de ladite commune et des personnalités telles que les Coordonnateurs départemental et de la 20ème circonscription électorale et du président de CASPA.
Dans son message à l’endroit des jeunes de la commune d’Adjohoun en particulier et du Bénin en général, la Déléguée générale de Génération Aïvo a déclaré que pour gagner une lutte quelle que soit sa nature, il faut un engagement total de la jeunesse. ” Quand je parle d’engagement, de quoi je parle ?” a-t-elle demandé avant de poursuivre : “ Vous pouvez décider de vous engager dans une association caritative mais engagez-vous. SI Vous voulez, intervenez, engagez -vous auprès de l’association de développement de votre commune, de votre arrondissement mais engagez-vous. Vous pouvez vous engagez même dans les organisations religieuses, engagez-vous. N’ayez pas peur de vous engager. En tant que jeune, nous avons plein d’idées dans la tète mais nous avons peur de nous lancer”.
Barkatou Sabi Bounn’a pas manqué de lancer un appel à l’audace à l’endroit de la jeunesse. Conseille-t-elle, “pour ceux qui dont le cœur bat pour la création de la richesse engagez-vous, formez-vous, ne laissez pas l’occasion, ne perdez pas l’occasion de vous engager parce qu’il y a du génie dans l’audace. Osez -vous lancer, trompez -vous, commettez des erreurs mais relevez-vous, apprenez de vos erreurs et continuez. Et pour ceux qui ont envie de s’engager en politique, j’aimerais vous dire : N’‘ayez pas peur de vous engager pour votre pays cher jeune. Votre pays a besoin de vous”. Elle a par ailleurs reconnu que “ c’est vrai, la politique peut être violente et elle peut-être très très violente mais la politique, ce n’est pas la guerre des tranchées”. La politique, selon elle, “c’est juste une guerre d’idées” . “Un seul critère que je voudrais vous suggérer si vous voulez choisir un groupe avec lequel vous voulez marcher, ne choisissez pas en tenant compte de votre confort du moment. Le seul critère qui doit guider votre choix c’est quel pays, je veux laisser en héritage à mes enfants ?” a lâché la Déléguée générale de Génération Aïvo.
Avant elle, Jacques Bonou, Président du Cercle des Amis et Soutiens du Professeur Aïvo (CASPA) a, dans ses propos, invité chaque Béninois à cultiver l’amour du prochain.” Le Professeur Joël Aïvo a dit de partager l’amour autour de soi” a-t-il laisser entendre avant d’ajouter que le Professeur de Droit constitutionnel a demandé de “continuer à prier pour lui “ et que c’est la prière “qui lui donne la force de continuer le combat”.