Ce Samedi 23 Novembre 2024, l’honorable Chantal Adjovi a rencontré au siège du parti Les Démocrates, les militantes LD de la 16ème circonscription électorale. C’était à l’occasion d’une séance d’échanges entre les députés, cadres du parti Les Démocrates et les responsables des femmes de la 16ᵉ circonscription électorale. La salle de conférence du siège du parti était trop exiguë pour accueillir les femmes massivement mobilisées pour écouter leur élue, l’honorable Chantal Adjovi soutenue pour la circonstance par non seulement ses collègues de la 16ème, mais aussi et surtout par les députés démocrates élus de la 9è et 4è circonscription électorale à savoir, Léon F. Degny, Élise Aïhè et Kamel Ouassagari sans oublier les coordonnateurs des arrondissements de la circonscription.
A cette rencontre, trois communications ont été passées. La première sur le code électoral, la seconde a été une sensibilisation contre la propagande des microcrédits contre les cartes électorales dans la ville de Cotonou et enfin la troisième, sur la mise en place de la ligue des femmes du parti Les Démocrates. Les femmes mobilisées ont été également entretenues sur la cherté de la vie qui donne de l’insomnie aux béninois. Aux côtés de l’honorable Chantal Adjovi, les femmes démocrates de la 16ème circonscription électorale ont promis travailler sans relâche pour offrir au parti de la flamme une victoire écrasante aux élections générales de 2026. Les députés Joël Godonou et Constant Nahum de la 16ème n’ont pas manqué de réaffirmer à cette séance, leur engagement et détermination pour conduire le parti à la terre promise en 2026.
Chantal Adjovi quant à elle est convaincue que le vent est très favorable pour le parti Les Démocrates dont le candidat sera le président de la République en 2026. « En 2026, un grand défi nous attend. Pour mieux affronter l’avenir, il est essentiel d’être bien informées et préparées. Les femmes doivent se mobiliser et se battre pour occuper des postes stratégiques. Nous allons gagner, et les femmes seront dignement représentées. Il est temps que les femmes prennent les devants pour résoudre elles-mêmes leurs problèmes.», disait à l’occasion, Madame Abibath OUSSANGARI. « Si l’avenir du Bénin doit être lumineux, il brillera grâce à vous les femmes », soutient Joël Godonou. L’honorable Léon Degny, de la 9ème circonscription électorale a invité les démocrates de la 16ème circonscription électorale a accélérer le processus d’installation des membres des structures de base du parti afin de le renforcer sur le terrain. Élise Aïhè quant à elle rassure les femmes du Littoral que les démocrates auront bel et bien leurs candidats aux élections générales et qu’en 2026, les démocrates seront au pouvoir pour changer cette lugubre situation dans laquelle se trouve le Bénin et ses populations depuis 2016.
A la fin de la séance, les femmes ont lu une déclaration dans laquelle elles ont égrené le chapelet des misères qu’elles vivent sous le régime de la rupture. Elles ont promis investir pour porter le candidat du parti de la flamme au pouvoir en 2026.