D’importantes décisions ont été prises au cours du conseil des ministres de ce mercredi 06 novembre 2024, qui s’est tenu sous la houlette du Chef de l’État. L’une des décisions majeures issue de ce conseil vise le secteur touristique où deux zones de baignade serons irigé bientôt pour le bien de tous.
En conseil des ministres ce mercredi 06 novembre 2024, le gouvernement béninois a validé la contractualisation pour l’étude de faisabilité technique, environnementale et social en vue de la création de deux zones de baignade sur la côte béninoise à Fidjrossè et Grand-Popo. Ceci, dans le but de développer le secteur touristique et de protéger la côte contre les risques de dégradation. Selon le relevé du conseil des ministres, la création de ces deux zones de baignade à Fidjrossè et Grand-Popo s’inscrit dans une logique de confort et de sécurité pour les usagers. Et tout ceci, en synergie avec les projets touristiques balnéaires en cours de réalisation. Le conseil des ministres souligne également qu’il est primordial de réaliser les études techniques, environnementales et sociales dans le but de garantir l’intégration harmonieuse de ces projets aux initiatives touristiques actuellement en cours.
Un cabinet réputé a déjà reçu l’aval du gouvernement pour la contractualisation des études. Il devra donc effectuer un travail de fond sur les différents aspects nécessaires à la mise en place des infrastructures adéquates. Et déjà, les ministres concernés ont été chargés de veiller scrupuleusement à la bonne exécution du projet.
Gildas AHOGNI