(Les pétanqueurs sont en compétition depuis le samedi dernier)
La ligue régionale de pétanque de l’Ouémé et du Plateau a officiellement lancé le championnat ce weekend. D’accord à Sakété le samedi et par la suite ce dimanche 13 Octobre à Porto-Novo Danto. Les équipes en lice se sont affrontées dans un esprit de réalisme face à un public très ému, venu nombreux pour ne pas se faire conter l’événement.
C’est dans une ambiance festive que les pétanqueurs de l’Ouémé et du Plateau ont repris le chemin des boulodromes ce week-end. Il est à saluer le travail important abattu par la ligue régionale de pétanque dudit département afin de permettre le bon déroulement de ce championnat.
Plusieurs sont ces clubs venus de tous les coins pour se donner plus de chance d’avoir une bonne position au classement. Pour y arriver, la faîtière à la base a émis des principes, lesquels visent à donner plus de valeurs et du sérieux à la discipline.
Quant aux besoins pour faire booster les œuvres au niveau de la ligue, les dirigeants ont d’abord salué l’effort de la fédération béninoise de pétanque et par la suite se sont accentués sur la mise en place des boulodromes de normes professionnelles. Pour eux, ceci va permettre de faire du Bénin, un pays de premier plan sur l’échiquier international.
Résultat provisoire de la première journée dans l’Ouémé
1er IPC 21Pts
2ème Elite PC 11 Pts
3ème Météore PC 09 Pts
4ème Espoir PC 08 Pts
5 ème 3P-P 07 Pts
6ème UJPC 06 Pts
6 ème Ex Etoiles d’Ekpé 06 Pts
8 ème Danto PC 04 Pts
9 ème APC 03 Pts
10 ème Guépard de Djeffa 02 Pts
10 ème Ex Adjohoun 02 Pts
10 ème Ex Yamonne PC 02 Pts
13 ème Oganla PC 01 Pt
14 ème Renaissants PC 0 Pt
Classement provisoire du Plateau
1er Espoir Divin 18 pts
2eme Etoile de Pobé 14 pts
3 éme JSP 09 pts
4 ème APC Sakété 08 pts
5ème Lion de Banigbé 01pt
5ème ex Akaba de Kétou 1pt
5ème Ex Imotou d’Ifangni 01pt
8ème Olokiki PC 0pt
8ème Ex Etoile Plus de Pobé 0pt