Le gardien de but de l’équipe nationale béninoise, Saturnin Allagbé, évoluant dans le championnat français avec Dijon FCO, est actuellement avec l’OFK Botev Vratsa. A la suite de la fin de son contrat et après un long parcours en France, il prend la destination de la Bulgarie où il joue désormais en tant que agent libre dans le club de la première division bulgare.
D’après les informations révélées par le portail le Joueur Béninois, Saturnin Allagbé a pris la destination de la Bulgarie pour un contrat d’une saison. Étant sans club depuis juillet dernier après la fin de ses 4 ans de contrat avec Dijon, le club bulgare a rendu public la signature de l’international béninois. Après avoir passé une décennie dans le championnat français bien en première qu’en deuxième division, il a rebondi en Bulgarie pour une année.
Le club a annoncé la venue de l’ancien joueur du Chamois Niortais. « Le gardien de but de 30 ans vient chez nous en tant qu’agent libre après avoir impressionné par ses apparitions pour plusieurs équipes de France – Nior , Dijon et Valenciennes » peut on traduire d’après la publication du club hôte sur sa page. Le club lui a aussi souhaité la bienvenue, et espère avec impatience, une meilleure contribution de sa part pour l’évolution du club.
Par ailleurs, le club bulgare, a rappelé les statistiques des matchs de Saturnin Allagbé en national et en club. «Dans sa carrière en Ligue 1 française , Saturnin a joué 12 matchs , dans trois d’entre eux il a gardé son but sans but concédé et ayant joué 128 matchs en Ligue 2. Et pour l’équipe nationale du Bénin il y a 46 matchs . Il y a aussi 9 matchs dans le tournoi de la coupe de France , où il a atteint un autre filet sec .» a-t-il fait savoir.
Pour rappel, Saturnin Allagbé est actuellement évalué à 150 000 euros. Chaque saison, Saturnin Allagbé percevait un salaire de 252 000 euros (163 800 000 FCFA) avec Dijon. Dans le cadre de la 10ème journée du championnat Bulgare de première division, le club a affronté Ludogorets de Olivier Verdon ( actuellement premier du championnat) à domicile ce dimanche 29 septembre 2024.
Ezéchiel Padonou (Stag)