La Fédération internationale de Football associations (Fifa) a dévoilé, ce jeudi 19 septembre 2024, le classement Fifa Coca Cola du mois de septembre. De la 91me place au mois de juillet, le Bénin passe à la 89ème place au mois de septembre. Il a gagné ainsi 2 places. Au plan africain, il occupe désormais la 18ème place. Il faut préciser que la légère progression du Bénin est due à la victoire des Guépards du Bénin contre les Chevaliers de la méditerranée de la Libye lors de la 2ème journée des éliminatoires de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Sur le continent africain, la Côte d’Ivoire gagne 5 places et est 33ème au plan mondial. Quant au Nigeria, il se maintient toujours à la 39ème place au plan mondial. Le Sénégal de son côté perd deux places et se retrouve à la 21ème place sur le plan mondial. Le Maroc pour sa part est toujours à la 14ème place au plan mondial et 1er sur le continent. L’Égypte a progressé de 5 places est au 31ème rang dans le classement mondial. Quant à la Tunisie, elle fait un bond de 5 places et est à la 36ème place au mondial.
Sur le plan mondial, le classement est toujours dominé par l’Argentine. Il est suivi respectivement de la France (2ème), de l’ Espagne ( 3ème ) , de l’ Angleterre ( 4ème ) et du Brésil ( 5ème ) .