Dans le cadre des 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ( Can) Maroc 2025, le sélectionneur national des Guépards du Bénin , Gernot Rohr a rendu public ce jeudi 29 août 2024 à la salle de conférence du stade de l’ amitié Général Mathieu Kérékou, une liste de 25 joueurs qui vont affronter les Super Eagles du Nigeria le samedi 07 septembre 2024 à Oyo et les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye le mardi 10 septembre 2024 à Abidjan en Côte d’ Ivoire .
25 joueurs, trois gardiens de but, neuf défenseurs, huit milieux de terrain et cinq attaquants. Ainsi se présente la liste des joueurs dévoilée par le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr. Sur cette liste, on note la présence de nouveaux joueurs notamment le défenseur de Coton FC, Souleymane SIka Bachirou et le milieu de terrain de Banigansè, Attidjekou Samadou et le grand retour de Olivier Verdon, Andréas Hountondji, Tosin Ayegun et Steve-Waren Traoré. “ J’ai tenu à avoir de la continuité “ a déclaré le technicien Franco-allemand pour expliquer la convocation de ces 25 joueurs. Par rapport au match contre le Nigeria, il a affirmé que “ tout le monde est motivé” et que la rencontre “ sera très difficile et” intéressante et qu’il “a espoir de faire quelque chose à Oyo”.
En ce qui concerne la convocation du gardien de but de la sélection nationale, Saturnin Allagbé , il a précisé qu’ils ne font “partie des entraineurs qui jettent les joueurs”. Gernot Rohr a souligné qu’en tant que vice capitaine de l’équipe nationale, il va jouer “un rôle très important dans le groupe et sur le banc de touche”. Par rapport une éventuelle qualification des Guépards pour la Can 2025, il a signifié que “ les chances du Bénin sont réelles” et qu’ ils veulent aller cette importante compétition continentale. C’ est pourquoi, selon lui , il “ mettra tout en œuvre pour y arriver”.