Initialement prévue pour le lundi 19 août 2024, l’audition de Steve Amoussou sous le sobriquet “Frère Hounvi” devant le Procureur Spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a finalement lieu ce mardi 20 août 2024 au siège de la juridiction spéciale à Cotonou.
Cette audition du célèbre chroniqueur et activiste politique aurait peut-être été avortée à cause de la forte mobilisation des hommes politiques surtout ceux de l’opposition, des citoyens et des organisations de la société civile qui réclament la libération de ce dernier. Par contre d’autres médias de la place font savoir que le mis en cause continuerait d’être toujours écouté à la Brigade Économique et financière (BEF) toujours dans la journée de ce lundi.
Faut-il rappeler que Frère Hounvi a été a été kidnappé, devant sa résidence, en plein cœur de la ville de Lomé au Togo dans la nuit du lundi 12 août 2024 par des individus non identifiés . L ‘un des avocats de Frère Hounvi , Me Renaud Agbodjo a déclaré le dimanche 18 aout 2024 lors de la conférence de presse au siège du parti Les Démocrates que « Ceux qui l’ont enlevé ne se sont pas présentés à lui, ne lui ont pas présenté un mandat d’arrêt, un mandat d’amener encore moins décliner leur identité ». Pécisons que jusqu’à présent , aucune information officielle n’a filtré sur les conditions de son arrestation