Il y a eu ce samedi 03 Août 2024 une grande mobilisation des démocrates notamment des femmes à Djougou. L’honorable Taïrou Imorou, élu démocrate de la 13ème circonscription électorale avec à ses côtés le deuxième vice-président du parti de la flamme, l’honorable Nourénou Atchadé, a célébré, en différé, avec les femmes démocrates de Djougou, la journée internationale de la femme édition 2024. En plus du président du groupe parlementaire Les Démocrates, l’honorable Atchadé, les députés Moucouré Boko Malam, Arouna Issiaka et Sabi Karim sans oublier le secrétaire administratif du parti Kamar Ouassangari et la chargée aux affaires féminines du parti madame Abibatou Ouassangari, ont fait le déplacement de Djougou pour soutenir leur collègue Taïrou Imorou.
La mobilisation a été impressionnante surtout celle des femmes qui a été saluée par tous les intervenants. A l’occasion, les efforts que fournis l’honorable Taïrou Imorou pour le rayonnement du parti du peuple ont été applaudis par les populations qui ont renouvelé à l’élu de la 13ème, leur soutien. Au pupitre, l’honorable Taïrou Imorou a remercié le président Boni Yayi pour ses investissements pour le parti et surtout pour la sauvegarde des acquis et la libération du Bénin. En très peu de mots, le député de Djougou a souhaité bonne fête aux femmes massivement mobilisées à la ville capitale du département de la Donga et a rassuré les militants sur le changement, certain, du chauffeur du Bénin, en 2026. Pour sauver le Bénin, les démocrates sont prêts et pour cela, souligne le président Nourénou Atchadé, il faut empêcher le pouvoir de la rupture de voler les résultats des votes. Il a également invité les militants à travailler afin d’arracher au régime, toutes les communes du Bénin aux prochaines élections.
A Djougou, la mobilisation a été grandiose sous le leadership de l’honorable Taïrou Imorou. Ce dernier par l’événement du samedi 03 Août 2024, a prouvé combien il est porté par les populations de la 13ème et travaille en symbiose avec les différents membres des structures de base du parti à commencer par les coordonnateurs LD de cette circonscription.
En marge de la célébration de la journée internationale de la femme, le député LD de Djougou a organisé dans plusieurs localités de la 13ème, une tournée de remerciement et de remobilisation des militants LD. A Djakpingou comme ailleurs dans la circonscription, la mobilisation a été des grands jours et le discours de l’élu est resté inchangé. Il a rassuré les populations sur l’engagement, la détermination et la fidélité des 28 députés démocrates, qui, depuis le 12 février 2023, travaillent inlassablement pour la libération du Bénin. L’occasion a été pour lui avec le président du groupe parlementaire Les démocrates, de faire le point des activités des élus démocrates à l’Assemblée nationale, aux populations qui n’ont pas manqué de leur renouveler leurs soutiens.
CPO