Le ballon circule toujours quant au championnat de Mini-football au Bénin. La lutte sans relâche du président Germain Wanvoegbè de faire du Bénin, le pays où le mini-football est plus promu en lien avec les préparatifs de la coupe d’Afrique des nations de ladite discipline semble ne pas être à son terme. La première édition du championnat national de Mini-football se poursuit toujours.
Ainsi, le week-end dernier, différentes rencontres ont eu lieu au stade René Pleven de Cotonou avec de fortes réalisations. Au total 28 buts dans quatre matchs, soit sept buts match.
Pour ce dernier tournant de la première phase, les attaquants ont été décisifs. TAS chef les filles a plus encaissé que n’importe quelle équipe. A sa suite, au niveau des seniors, Golden stars emboîte les pas aux filles.
Victoria féminin, sans pitié !
Après les rencontres du vendredi dernier, celles de ce samedi ont été de nature à égayer le public sportif, massivement déplacé pour suivre les différentes affiches au programme. C’est ainsi que les filles de Melquior Tella ont créé la sensation.
Ce week-end dans le championnat de Mini-football est caractérisé par la finesse des attaquants. Après la belle prestation des seniors de Djèrègbé le vendredi dernier, les filles de Victoria Académie ont pété les bretelles ce 3 Août 2024.
Face à TSA dans une rencontre comptant pour la troisième journée du championnat national de Mini-football chez les filles, Victoria Académie était sans pitié. (13-0), c’est sur ce score humiliant que les deux protagonistes se sont quittés.
AS-RAD de Djèrègbé atomise Golden stars chez les seniors
Vingt quatre heures après son sacre manqué de la coupe de l’indépendance à Sèmè-Podji, les Renards de Djèrègbé, plus footeux qu’ils paraissent, ont vite tourné la page et se sont retrouvés au stade René Pleven ce vendredi 2 Août 2024. C’était à la faveur du championnat national de Mini-football qui est à sa troisième journée.
(9-1), l’association sportive des Renards de l’arrondissement de Djèrègbé (AS-RAD) ont été sans pitié face à son homologue de Victoria Académie ce vendredi 2 Août sur les installations du stade René Pleven à Cotonou.
Cette victoire rapproche les hommes de Djèrègbé du haut de tableau. Ils s’installent confortablement désormais en deuxième place en attendant les affiches de demain pour le décompte général.
Les féminines de Victoria (13-0) Tas.
Dynastie FC (0-0) Wanou FC
As-Rad (9-1) Golden stars
Les seniors : Daagbé (4-1) TSA
Junior HOUNSA