La pelouse synthétique de Djeffa a accueilli dans l’après-midi de ce jeudi 1er Août 2024, la première édition de la coupe de l’indépendance organisée par la mairie de Sèmè-Podji. Une mise mise en place pour voir les jeunes se réunir autour d’un la et qui sera promu et d’où sera issue l’équipe communale. Au coup de sifflet final, l’arrondissement d’Agblangandan s’est adjugé le trophée sur le score de (1-0) face à l’arrondissement de Djèrègbé
Lancée le samedi 6 juillet dernier sur les installations du CIFAS à Djeffa, l’édition 2024 du tournoi de football de l’indépendance organisé par la mairie de Sèmè-podji a connu son épilogue hier, jeudi 1er août 2024 sur les mêmes aires de jeux . C’était en présence de la première autorité Communale, le maire Jonas Sèdozan Gbènamèto avec au rendez-vous les amoureux du cuir rond qui n’ont pas voulu se faire conter l’événement.
C’est la formation sportive de l’arrondissement d’Agblangandan qui a remporté par un score de 1 but à 0 face à l’équipe adverse, Djèrègbé FC la coupe du tournoi de football, indépendance 2024 dans la commune de Sèmè-podji.
Dans une époustouflante ferveur ce jeudi 1er août 2024, le capitaine, Donatien Gbandémè de l’équipe d’Agblangandan,Model FC dirigée par Ives Kakanakou a reçu sous la férule du maire, Gbènamèto, les adjoints au maire, Timothée Gbèdiga, Noël Fonton sans oublier des conseillers communaux le prix de la formation victorieuse ( un trophée + un chèque de 300.000 FCFA + médailles). La vice championne ( Djèrègbé FC) qui n’a pas aussi manqué de vigilance en ce qui concerne les techniques de football a, quant à elle reçu un chèque de 200.000 FCFA+ médailles. À cela il faut ajouter la remise d’autres lots aux meilleurs buteur et joueur ainsi que les arbitres.
Au départ ,six formations sportives venues des six arrondissements de ladite localité ont pris part à cette grande messe » techniquement dirigée » par l’élu communal, Farid Salako et Paulin Dossa, chef service des affaires sociales à la mairie de Sèmè-podji.
À souligner qu’autour de ce puissant facteur d’union, les amoureux du cuir rond ont laissé entendre que cette initiative ne soit pas la dernière.
Junior HOUNSA