Annoncé pour défendre les couleurs du Bénin hier dimanche, la spécialiste des 800 mètres originaire de Matéri demi-finaliste aux JO de Paris a mis fin à son rêve d’atteindre la finale.
« Faire un bon chrono pour honorer la mémoire de son feu père », tout ceci ne sera plus possible. Noélie Yarigo a réalisé un chrono en dessous de sa performance habituelle. L’athlète béninoise était partie pour se battre et décrocher sa qualification en finale pour non seulement remercier le peuple béninois mais rendre hommage à son feu père.
Par cette élimination, Noélie Yarigo a signé le retrait de tous les athlètes béninois présents à ce rendez-vous olympique. Elle aura tout donné pour que le Bénin ait une bonne représentation à cette compétition mais le sort en a décidé autrement.
« 2.01.35 » contre « 1.58.48 » c’est le chrono réalisé par la spécialiste béninoise ses 800m. Une contre-performance qui l’a exclu de.la compétition. Tout comme les athlètes béninois, d’autres diront au revoir à la compétition. Quant à Noélie, le seul espoir des Béninois, elle est à féliciter pour son endurance et pour se préparer pour les 33è olympiades de Paris.
Junior Hounsa