Étant face à la presse ce lundi 15 juillet 2024, le directeur général de l’Agence Nationale des Transports Terrestres du Bénin (ANaTT) Richard Dada a fait le point des dispositions prises dans l’opération « Zéro moto non immatriculée en République du Bénin ». On retient notamment que les plaques d’immatriculation non retirées jusque là seront purement et simplement détruites.
Dans un délai de trois mois et ce, à partir du mois d’août, les plaques d’immatriculation non retirées à l’Agence Nationale des Transports Terrestres du Bénin (ANaTT) seront détruites. C’est l’une des choses qu’on peut retenir du point de presse du directeur général de l’ANaTT Richard Dada, qui était face à la presse ce lundi 15 juillet 2024. En effet, sa décision s’inscrit dans le cadre de l’opération dénommé « Zéro moto non immatriculée en République du Bénin ». De ce fait, un délais de trois mois à compter du mois d’août est accordé à toutes les personnes qui ont fait leur demande d’immatriculation auprès de l’ANaTT. Passé ce délai, les plaques d’immatriculation non retirées seront simplement détruites, peut-on retenir de son point de presse.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de faire connaître à l’opinion publique toutes les dispositions prises dans le cadre de l’immatriculation des véhicules à deux roues au Bénin. « Permettez-moi d’abord de faire comprendre au public que toutes les prestations de l’ANaTT ont été hébergé au portail national depuis environ trois (03) ans. Les usagers peuvent faire leurs demandes et obtenir les services de l’ANaTT » a-t-il fait savoir. De même, il explique que des dispositions ont été prises pour que des plaques d’immatriculations soient retirées en 24h. « Dans 24h, l’usager qui remplit toutes les conditions en ligne peut facilement obtenir sa plaque ceci à travers la plateforme https://moto.anatt.bj/ », a martelé Richard Dada. Les citoyens savent désormais comment s’y prendre pour ne pas tomber dans les mailles de la police pour faute de moto non immatriculée.
Gildas AHOGNI