Au terme du championnat d’élite (Super ligue Pro) au Bénin, deux clubs se sont illustrés et ont fini par décrocher leurs tickets pour la grande messe continentale. Coton FC, tenant du titre revient encore sur le podium et cette fois-ci accompagné du club d‘Aplahoué, Dadjê FC.
Lors du tirage au sort qui a lieu à Johannesburg en Afrique du Sud le mois dernier, les deux représentants du Bénin ont été fixés sur leur sort. Champion du Bénin pour la deuxième fois consécutive, Coton FC joue l’As Douanes du Burkina Faso et en cas de victoire au terme des deux confrontations, va affronter pour le deuxième tour Les Léopards du RD Congo ou le Belouizdad de l’Algérie.
Dadjê quant à lui, vice-champion va participer pour la première fois à la coupe de la confédération. Il jouera en aller-retour El Kanemi Warriors du Nigéria. Après succès de cette double confrontation, il pour affronter entre la Rs Berkane du Maroc.
Kouhounou, toujours pas prêt pour les matchs officiels !
Aux dernières nouvelles, Coton FC et Dadjè FC ne pourront pas recevoir leurs adversaires au Stade GMK de Cotonou pour le compte des préliminaires des Interclubs, saison 24-25. Du moins, pas pour les 1er et 2è journées du premier tour. En effet, dans un courrier publié le jeudi 11 Juillet 2024, l’instance faîtière du football africain a listé les pays ayant des stades homologués pour accueillir ses compétitions. 26 sur les 54 nations affiliées à la CAF n’ont pas de stades approuvés. Le Bénin avec son stade de l’Amitié GMK de Kouhounou en fait partie car ne remplissant pas toutes les conditions pour recevoir les 1er et 2è journées du premier tour des préliminaires de League Africaine des Champions et de Coupe de Confédération, saison 24-25.
Ainsi, l’alternative, Côte d’Ivoire sera l’unique option de Coton FC pour la réception de ses matchs à domicile. Dadjè FC quant à lui recevra au Stade de Kégué de Lomé au Togo.
Junior Hounsa