Le Cercle des Jeunes Cadres pour le Développement du département des Collines (CJCDC) a organisé ce samedi 06 Juillet 2024 à Jeco hôtel à Dassa-Zoumé, la ceremonie de remise des «Oscars des valeureux cadres du développement des Collines (OVCD)». Au total, 12 valeureux cadres ont été distingués. Parmi eux figure le DG Salifou Awo, un cadre de la commune de Bantè qui depuis quelques annees ne cesse de multiplier des actions pour l’épanouissement de la jeunesse de cette localité. Aussi, le contrôleur général de la police Didier ATCHOU aussi natif de la commune de Bantè a-t-il été distingués.
Membre de la coordination de la 9ème circonscription électorale du parti Les Démocrates, Salifou Awo est l’un des grands soutiens de l’a’cie’s ministre de l’economiz et des finances Komi Koutché dont les investissements pour le développement des Collines en particulier et du Bénin en général n’est plus à démontrer. Qui s’asszmblent se ressemblent, n’est-ce pas ? Ingenumieur en génie Civil et aérodrome, spécialiste en management et Gestionnaires des aéroports, Salifou Awo vient donc d’etre récompensé pour son engagement et son affirmation dans le combat pour le developpement du département des Collines composé des communes de Bantè, Savalou et Dassa-Zoumé. Salifou Awo fut directeur Général des aéroports du Bénin pour le compte de l’ASECNA avant d’etre admis à la retraite en 2018. Dans la vie associative, le récipiendaire Salifou Awo n’a pas du tout chômé.
Didier ATCHOU quant à lui a occupé plusieurs postes de responsabilité dans sa carrière. Directeur général de l’emigration et de l’immigration, directeur général de la police Nationale, Directeur général des renseignements généraux et de la silurveillance du territoire, Conseiller à l’autorite de lutte contre la corruption (première mandature), la liste est très longue. Il est actuellement secrétaire permanent de la commission interministérielle de lutte contre l’Abus des stupéfiants et des substances psychotropes. Ce samedi, il a été distingué pour ses investissements pour le développement des Collines.
Comlan Paul ODAH