Cette troisième édition est porteuse du nombre de modifications contrairement aux éditions précédentes. Ainsi lors de la conférence de presse de juin dernier, la promotrice de la plateforme Footeuse+ Africa a fait savoir son auditoire les nouvelles touches et en quoi celles-ci sont dues.
<< Au cours de cette 3e édition nous allons marquer les esprits>> a commencé Romance Vinankpon. C’est une touche qui donne à penser car elle d’une cause externe. <<En novembre dernier nous avons reçu une distinction qui fait de nous détenteur du meilleur projet sport féminin en Afrique>>. De ce fait le label Footeuse+ Africa n’a plus droit à l’erreur.
L’édition 2024 a enregistré deux innovations dans le prix de la meilleure arbitre assistante qui s’est ajoutée aux 12 prix antérieurs et la digitalisation de la billetterie.
Un rappel le 28 juin dernier Footeuse+ Africa avait organisé des formations. Ces formations vont permettre au footballeuse d’avoir le courage de tenir devant les interviews face aux médias après le match. Elles ont également été formées sur les violences sexuelles et sexistes dans le sport. <<Il y a pas mal d’abus dont sont victimes les filles. Donc il faut une sensibilisation à ce niveau>> a confié Romance Vinankpon.
Junior Hounsa