Le Centre Hospitalier International de Calavi possède désormais un conseil d’administration qui a à sa tête le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin. Juste après l’installation de ce conseil, plusieurs défis se pointent déjà à l’horizon. Des défis que le conseil entend bien relever pour le bonheur de tous.
Mettre le Centre Hospitalier International de Calavi en marche. Tel est le premier défi qu’entend relever le conseil d’administration du CHIC que dirige le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin. En effet, installé depuis ce lundi 1er juillet 2024 à Cotonou, le conseil d’administration du CHIC nourrit de grandes ambitions à travers son président. « Le premier défi à relever est de mettre en marche le Centre Hospitalier International de Calavi. De même, nous avons la lourde charge de pouvoir rapidement doter le Chic d’un budget », a déclaré Benjamin Hounkpatin, président du conseil d’administration du CHIC.
En dehors de ça, les autres défis à relever sont relatifs aux ressources humaines, financières et les capacités managériales de l’équipe qui sera en charge de la gestion de l’hôpital. De même, il y aura le défi de l’entretien et de la maintenance des équipements techniques. « Je prends l’engagement en votre nom que nous saurons mener la barque du Chic à bon port », a-t-il promis.
Il urge de souligner que les membres de l’instance décisionnelle du Centre hospitalier international de Calavi (Chic) sont au total 06. Il s’agit de Benjamin Hounkpatin, Aristide Djidjoho, Hermann Orou Takou, Nounagnon Germain Alokpo, Makpéhou Rogatien Tossou et Agnès Badou Savi.
Gildas AHOGNI