Situation confuse dans la commune de Bopa, plus précisément dans l’arrondissement de Possotomè, village de Sèhomi. Une candidate au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), aurait porté la main sur sa génitrice mercredi 12 juin 2024. La maman reproche à sa fille de 16 ans d’entretenir des relations intimes avec un homme de 35 ans, censé être son oncle maternel.
La commune de Bopa au cœur d’une rocambolesque affaire d’inceste. Agée seulement de 16 ans, une candidate au BEPC entretient des relations intimes avec son oncle, un dessinateur, depuis un an. Ceci, à l’insu de ses parents. Après avoir découvert le pot aux roses, les parents de la fille en question ont interpellé le monsieur de 35 ans. Celui-ci aurait pris l’engagement de mettre un terme à la relation. Il aurait même pris cet engagement devant des responsables du Centre Social de la zone. Mais depuis, il peine à se défaire de la petite.
Selon L’investigateur qui rapporte l’information, la jeune élève aussi semble avoir pris goût au jeu. En effet, alors qu’elle venait de terminer la composition des épreuves écrites du Bepc, mercredi 12 juin, elle s’était encore rendue au domicile de l’homme marié et y est restée jusqu’à 20 heures. Dépassée, la mère s’est déplacée en personne pour la contraindre à regagner la maison. Mais chose surprenante, une fois à la maison, la fille de 16 ans porte la main sur sa génitrice en la terrassant. Après ce forfait elle a disparu de la maison très tôt dans la matinée de ce jeudi, laissant les parents dans un état de choc profond.
Ne sait plus où donner de la tête, les parents s’en remettent aux autorités, afin de décanter la situation.
Ignace TOSSOU