En 2026, Air France arrêtera définitivement ses vols au départ d’Orly. Mais avant son départ, d’autres compagnies se positionnent pour que cet aéroport du sud-Paris soit toujours desservi. C’est le cas de Ryanair et de Easyjet, deux compagnies « low cost » bien connues sur le marché international du transport aérien.
Dès le 1er avril 2025, Ryanair effectuera deux allers-retours par jour entre l’aéroport de Paris-Orly et deux destinations européennes. Une nouvelle opportunité pour cette compagnie qui opérait sur les plateformes de province. Le départ d’Air France annoncé pour 2026 après 74 ans de présence ravive les envies de ces compagnies appelées trivialement par l’anglicisme « low cost » à cause des tarifs réduits qu’elles proposent à leurs clients. Faut-il le préciser, l’aéroport du sud parisien est devenu plus attractif depuis le prolongement de la ligne 14 du métro, simplifiant la vie des voyageurs.
Mais bien que l’arrivée de ces compagnies de « petits tarifs » créent d’enthousiasme chez beaucoup, elle suscite toutefois des inquiétudes chez d’autres. D’autres saluent l’accessibilité des prix tandis que d’autres s’inquiètent de la qualité des services.