Du 1er au 4 Août dernier, Cotonou a abrité l’édition 2024 des championnats nationaux d’athlétisme. Un rendez-vous sportif qui a connu la présence des athlètes de plusieurs disciplines. Ainsi, pour ce qui concerne les 800 mètres dames, Romaine Gandonou s’est illustrée et a arraché l’or. Elle n’a pas manqué de faire connaître le secret de son succès qui n’est qu’un conseil de réussite.
Après sa belle performance lors du championnat africain d’athlétisme en mai dernier, Romaine Gandonou vient à nouveau de marquer les esprits. Lors de ce grand rassemblement national sportif, elle a parlé d’elle-même. Sur les 800 mètres, Romaine Gandonou a décroché la médaille d’or, preuve de ce qu’elle est toujours capable de répondre dans d’autres disciplines à part le football. Avant d’y arriver, il faut retenir qu’elle avait participé pour le même rendez-vous, au volley-ball où elle a été l’une des pièces maîtresses pour la victoire de son équipe.
Le secret de Romaine Gandonou n’est plus à démontrer. Elle invite à laisser de côté les jambes en l’air et se concentrer sur soi-même. « Je dirai aux jeunes comme moi, de travailler dur, de ne pas s’amuser et d’oublier les affaires de copains-copines. Ça va payer un jour« , a-t-elle déclaré.
Pour rappel, Romaine Gandonou , il y a deux semaines était au championnat scolaire à Avrankou où elle était meilleure buteuse avec 5 réalisations. Elle est sans nul doute, la révélation du monde sportif béninois et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Son engagement au quotidien est la preuve de ce qu’elle ne tardera à gravir les échelons dans de brefs délais.
Junior HOUNSA