Le procès dans l’affaire vol de pagnes à Karimama impliquant le commissaire de Kompa Maxime Adjidowé et le sous-brigadier Barouka Moïse s’est ouvert ce jeudi 30 mai 2024. Devant la cour de répression des infractions économique et du terrorisme (Criet), les deux agents de police ont plaidé non coupables.
Accusés de rançonnement, de trafic d’influence et d’abus de fonction dans une affaire de vol de pagnes, le commissaire de Kompa et un sous-brigadier de police, placés en détention provisoire le 21 mai, ont finalement planché devant les juges de la Criet. L’audience qui s’est ouverte ce jeudi 30 mai n’a duré que pour une poignée de minutes. En effet, invité à tout de rôle à la barre, le commissaire Maxime Adjidowé et le sous-brigadier Barouka Moïse ont tous deux plaidé non coupables dans cette affaire de vol de pagnes qui les opposent à la justice.
Concrètement, il est reproché à ces deux hommes de la police républicaine, d’avoir délibérément et sans respect des procédures normales en vigueur, procédé à la libération de deux individus dont un jeune homme de 33 ans, présumé voleur et une receleuse interpellés dans une affaire de vol de pagnes à Karimama, contre le paiement d’une somme de 300 000 FCFA.
À l’audience de ce jour, le juge de la Criet a décidé de renvoyer le dossier au jeudi 13 juin, après que les prévenus se soient déclarés non coupables.
Ignace Tossou
RépondreTransférerAjouter une réaction |