Le REMASFID a eu une séance d’échanges avec l’opérateur Moov-africa dans la matinée du lundi 29 janvier 2024. Cette rencontre d’importance tenue à la demande de la présidente de REmaSFID augure d’un bon partenariat entre le réseau de téléphonie mobile et les E-marchands.
Une nouvelle ère s’ouvre dans la lutte contre l’arnaque sur les réseaux de transfert. Un pas est franchi en ce qui concerne la correction des dysfonctionnements constatés au niveau des réseaux de transfert. Des dysfonctionnements qui sont la plupart du temps l’œuvre des personnes sans foi ni loi, qui vident les comptes des Emarchands, partenaires incontournables et privilégiés des réseaux Gsm.
Plusieurs recommandations sont formulées à la sortie de cette rencontre qui revêt une importance capitale pour les Emarchands. Il est demandé à tous les abonnées Moov de changer leur code PIN de transfert de validation pour se mettre plus en sécurité. Le code pin est personnel et unique et chaque abonné doit éviter dans la mesure du possible de divulguer son code, même à ses proches.
Promptitude saluée
La nouvelle équipe de Moov Africa a visiblement opté pour l’écoute et le renforcement du partenariat. C’est pourquoi l’opérateur essaie de répondre de façon prompte aux attentes des Emarchands. Il sera constaté dans quelques jours le changement des noms d’établissements . C’est à dire que les Emarchands au cours des opérations verront le nom de leur établissements s’afficher en lieu et place du numéro marchand.
Il faut également ajouter que des dispositions sont entrain d’être prises et des offres avantageuses pour les Emarchands et les abonnés seront bientôt dévoilees.
Le RemasSFID félicite l’opérateur pour la franche collaboration. Toutes les victimes des dysfonctionnements des services de transfert ou de l’arnaque sont priées de se rapprocher du bureau RemaSFID pour d’importantes dispositions.
Par ailleurs, les Emarchands sont invités à être vigilants pendant ces moments et d’appliquer les consignes données en matière de précaution contre la cybercriminalité.
Souhaitant les meilleurs vœux à chacun et à tous, le RemaSFID se dit être prêt pour de grands défis. Il a invité les populations à faire leur certificat d’identification personnel. Il n’a pas manqué de saluer la détermination des gouvernants.
C’est dire que les choses semblent aller du côté de Moov africa pour le bonheur des e- marchands. Ces derniers sont invités à se faire enregistrer de nouveau avec leur carte CIP pour une mise à jour de leurs données dans les différentes agences.