Communiqué du Parti Les Démocrates
Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août 2025 sur le pont surplantant le fleuve Ouémé, un grave accident de circulation a été enregistré sur la Route Nationale Inter-Etats n°2, traversant la Commune de Glazoué vers celle de Savè.
Selon les informations qui nous sont parvenues, Il s’agit d’un car de transport international de passagers et d’immatriculation malienne, en direction de Malanville qui a perdu le contrôle et fini sa course dans le lit du fleuve.
Au moment où nous émettons le présent communiqué, le bilan serait de 9 rescapés, d’un corps retrouvé et de 44 personnes disparues.
Face à ce drame d’une ampleur sans précédent et au vue du nombre de familles endeuillées, le Parti Les Démocrates, exprime sa vive consternation, s’incline devant la mémoire des disparus et présente ses sincères condoléances à tous ceux qui sont touchés de près comme de loin par le présent malheur.
Le Parti Les Démocrates, salue la présence des services de secours qui continuent de s’activer pour retrouver les disparus et remonter l’épave du car de transport.
Le Parti Les Démocrates, lance un appel à la vigilance à tous les conducteurs sur nos différents tronçons et surtout aux sociétés de transports en commun, afin qu’elles prennent toutes les dispositions pour éviter les états de fatigue au volant et pour cela le Parti propose aux autorités du pays de renforcer les conditions de sécurité pour les cars de voyage. Pour tout voyage qui excède 700 km, les autorités doivent imposer aux sociétés de transport au moins deux conducteurs qui pourraient se relayer en cas de fatigue.
Ce drame sur nos routes est un drame de trop.
Fait à Cotonou le 17 août 2025
Le SNC
Dr. Guy Dossou Guy