L’international croate s’est officiellement engagé avec le club lombard pour un an, lundi 14 juillet 2025. Après treize saisons sous le maillot du Real Madrid, le milieu va découvrir le championnat italien.
« Je suis très content d’être ici pour commencer ce nouveau chapitre de ma carrière »,a déclaré le milieu de terrain dans une vidéo publiée sur Instagram du club aux 19 titres de champion d’Italie , qu’il rejoindra début aout après deux semaines de vacances .Modric a remporté sous le maillot du Real Madrid six Ligue des champions, quatre Liga , deux Coupes du Roi et cinq Super coupes d’Espagne.
Certains de ses compagnons de la génération dorée de la sélection croate, finaliste notamment du Mondial 2018, ont décidé de raccrocher les crampons. Mais Luka Modric, lui, continue de défier le temps. Le footballeur, qui fêtera ses 40 ans le 9 septembre, s’offre encore un challenge au plus haut niveau. Comme l’avait annoncé le nouveau coach de l’AC Milan, Massimiliano Allegri, en conférence de presse le 7 juillet, le Ballon d’or a signé lundi 14 juillet 2025, un contrat d’un an avec le club lombard, assorti d’une option pour prolonger jusqu’en 2027.
Celui que l’on surnomme « le Magicien » a reçu un accueil des plus chaleureux des supporteurs milanais. Devant la clinique Madonnina, où le joueur a effectué sa visite médicale, comme devant le siège de la formation, des dizaines de tifosi s’étaient rassemblés pour saluer la nouvelle recrue. Chants, maillots brandis et téléphones levés ont accompagné chaque apparition furtive du Ballon d’or 2018, preuve de l’engouement autour de son arrivée.