Ce lundi 26 mai 2025, le verdict du supposé « Frère Hounvi» était prévu pour être donné par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). Mais le juge de la CRIET a décidé de proroger le délibéré, dans le dossier Steve Amoussou, au 02 juin 2025. Steve Amoussou retourne donc en prison.
Le prévenu est jugé depuis le 07 octobre 2024 pour « harcèlement par le biais d’une communication électronique, initiation et diffusion de fausses nouvelles, par le biais des réseaux sociaux et provocation directe à la rébellion ». Le ministère public, lors de l’audience du 14 avril 2025, avait requis 02 ans de prison ferme et un million de francs cfa contre lui.
Il faut rappeler que lors des débats dans le dossier, il a plaidé non coupable, tout comme dans la première procédure. Devant le juge, il a nié être « Frère Hounvi ». Précisons qu’il a été enlevé à Lomé au Togo en août 2024 et ramené sur le territoire béninois. Ses ravisseurs ont été condamnés par la CRIET à 2ans de prison qui a jugé illégal l’acte qu’ils ont posé.