Le Conseil Supérieur de Transition (CST) de l’Église du Christianisme Céleste (ECC) a rendu public, le 3 novembre 2025, un communiqué fixant les dispositions relatives à la célébration de la Nativité pour l’année 2025. C’est décision est prise à l’issue de la session ordinaire du mois d’octobre.
Selon le communiqué, « la Nativité se déroulera cette année à Sèmè et à Iméko ». Le CST précise que cette organisation restera en vigueur « jusqu’à l’adoption, par le Sacré Collège, de nouvelles dispositions ».
Le Coordonnateur général du CST a réaffirmé avec fermeté la position du Conseil. Il a insisté sur la nécessité d’une stricte application des nouvelles orientations : « Cette décision sera pleinement appliquée et ne souffrira d’aucune faille. Le désordre ne saurait prospérer dans la Maison de Dieu », a-t-il martelé.
Le communiqué met également en garde contre toute tentative de remise en cause de l’autorité du CST. « Ni menace, ni murmure, ni pression ne sauraient émousser sa détermination à conduire l’Église du Dieu d’Oshoffa vers l’unité dans l’ordre et la vérité », souligne Bertin Bada .
Avec cette nouvelle directive, le Conseil Supérieur de Transition affirme son autorité et préparer le terrain à un retour progressif à l’unité. « Le temps du désordre est révolu. L’Église doit marcher dans la vérité et la discipline », conclut le Coordonnateur général du CST.