Les Guépards du Bénin obtiennent ce vendredi 10 octobre 2025, à Amahoro Stadium, Kigali, une précieuse victoire contre les Amavubi du Rwanda, dans le cadre de la 9ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Etats-Unis- Canada-Mexique 2026. Le seul but béninois qui vaut désormais de l’or a été marqué par l’attaquant de Lorient Fc (Ligue 1-France), Tosin Ayégun à la 80ème minute du jeu suite à une lumineuse passe de Romaric Amoussou, rentré au cours du jeu de la seconde partie de la rencontre.
Cette victoire des Béninois les place à la tête du groupe C avec 17 points. Le Bénin est suivi de l’Afrique du Sud, 2ème avec 15 points. Les Sud –Africains ont été tenus en échec sur leurs installations par le Zimbabwe sur un score nul et vierge de 0 but partout. L’une des bonnes opérations de cette 9ème journée dans ce groupe C a été faite par les Super Eagles du Nigeria. Les Nigérians sont difficilement arrivés à bout du Lesotho par la marque de 2 buts à 1.Ils occupent désormais la 3ème place de la poule C avec 14 points.
Pour le compte de la 10ème journée des éliminatoires du Mondial 2026, le Bénin croisera, le mardi 14 octobre 2025 à Uyo, les crampons avec le Nigeria. Le match Nigeria-Bénin du mardi prochain est une finale du groupe C. Une victoire des Guépards du Bénin le mardi contre le Nigeria les qualifiera pour la première fois de l’histoire à une phase finale de la Coupe du monde 2026. Précisons que le Rwanda, le Zimbabwe et le Lesotho sont déjà éliminés.
