À quelques mois des élections générales de 2026, le Parti Les Démocrates intensifie ses descentes sur le terrain. Ce week-end, tous les élus de cette plus grande formation politique de l’opposition ont une fois encore investi le terrain pour mettre en ordre de bataille leurs militants sur toute l’étendue du territoire national. Dans la 14ème circonscription électorale, les populations ont acceuilli massivement et avec ferveur, les honorables Nourénou Atchadé et Taïrou Imorou à qui, ils ont promi la razzia pour les LD en 2026.
C’est par Badjoudè que les honorables députés LD élus respectivement dans la 13ème et 14ème circonscription électorale et leur délégation ont démarré la tournée ce samedi 20 Septembre 2025. Dans les arrondissement de Ouaké, les populations de Badjoudè, de Komdè, de Gnangbakabia avant que le péril n’échoue ce dipanche 21 Septembre 2026 à Alédjo dans la commune de Bassilé après l’étape de Komdè. A toutes les étapes de la tournée, la délégation avec à sa tête, le deuxième-Vice Président du parti et président du groupe parlémentaire Les Démocrates, a été acceuillie avec ferveur en enthousiasme par les populations. Aux cotés des élus, le coordonnateur LD de la 14ème cironscription électorlale Nabiou Soumanou s’est mobilisé avec plusieurs autres membres des structures de base du parti afin de garantir la réussie de cette tournée saluée par les militants de la Donga. « Nous ne comptons pas baisser la garde. D’ailleurs, c’est le moment plus que jamais de resserrer les rangs, car le bout du tunnel est proche. Nous sommes prêts à offrir la victoire au parti Les Démocrates à chacune des échéances électorales qui viennent. Ici, il n’y a pas de place pour les vendeurs d’illusions », ont-ils rassuré. « La victoire du parti Les Démocrates sera rétentissante aux différentes élections de l’année prochaine », promettent les populations de la commune de Bassila aux élus. « Toutes les situations que nous vivons depuis 2016 nous déjà indiqué ce qu’il faut faire en 2026. Nous avons travaillé sans jouir des fruits de notre labeur. Femmes et enfants ont été affamés depuis bientôt 10 ans. Pas question de continuer avec cette souffrance…», se désolent les militants à Alédjo.
A toutes les étapes de la tournée, la délégation des LD a félicité une fois encore les populations de la 14ème circonscription électorale pour s’être restée soudée derrière le parti dirigé par Dr Boni Yayi. Le message d’aussi bien les populations que des élus a été clair, àà chacune des étapes. « Le bout du tunnel n’est plus loin ». le député Taïrou Imorou de la 13ème circonscription n’a pas manqué d’inviter les militants de chacune des localités visitées, au courage, à la mobilisation et à la prère afin que 2026 ne soit qu’une formalité qui non seulement offrira aux démocrates la victoire aux élections municipales, communales et législatives, mais aussi et surtout à la présidentielle prochaine.
Au cours de la tournée, Nourénou Atchadé et sa délégation ont reçu pour le parti Les démocrates, à Ouaké, l’adhésion de nouveaux membres notamment celle du conseiler Célestin Simtchaloum qui a rejoint le parti du peuple. Ce dernier a claqué la port de l’UP-R pour rejoindre LD. Selon lui, le parti Les Démocrates est le parti capable d’offrir au peuple béninois son bonheur qu’il a perdu depuis pratiquement dix ans. Il a exhorté ceux qui hésitent encore à faire comme lui. Ensuite, c’est Ahim Sidou et sa base qui ont tourné dos au parti BR au profit des Démocrates. Là aussi, la délégation du parti de la flamme a rassuré les populations qu’elle invite à la migilance, à la mobilisation et à la détermination pour la victoire de 2026.