Les soutiens continuent d’affluer de plusieurs origines pour apporter leur satisfecit et leur accompagnement au duo Romuald Wadagni et Chabi Mariam Talata désigné par la mouvance pour l’élection présidentielle de 2026. C’est le cas de la coordination de soutien « La Dynamique Continue en 2026 » présidée par le consul du Bénin au Tchad, Emmanuel HOUNNOUSSA qui voit dans le duo une incarnation de la continuité ambitieuse pour une grande victoire.
A l’instar de plusieurs autres mouvements et associations qui voient à travers la désignation du duo Romuald Wadagni et Chabi Mariam Talata un choix stratégique de la mouvance pour sortir vainqueur à l’issue de l’élection présidentielle de 2026, la coordination de soutien « La Dynamique Continue en 2026 » présidée par le consul du Bénin au Tchad, Emmanuel HOUNNOUSSA est aussi montée au créneau pour donner son avis. Selon le numéro 1 de l’association, cette désignation du ministre d’État Romuald Wadagni et de la Vice-Présidente Mariam Chabi Talata consacre une vision audacieuse, celle d’allier la rigueur économique juvénile et l’expérience gouvernante avérée. Elle couronne des parcours exemplaires de loyauté et de compétence au service des réformes. Ce duo incarne la garantie absolue que la dynamique de progrès et de rigueur initiée depuis 2016 se poursuivra et s’amplifiera. Pour ce faire, la Coordination de soutien appelle donc toutes les forces vives de la nation à s’unir pour faire de cette candidature un succès retentissant, gage de stabilité et de prospérité continues. Emmanuel HOUNNOUSSA y voit la preuve tangible de la confiance de Patrice TALON en la jeunesse béninoise et la reconnaissance méritée du travail accompli.
Par ailleurs, il salue également une décision politique historique marquée par le respect scrupuleux de l’engagement de passer le flambeau après deux mandats, offrant au Bénin une alternance apaisée et exemplaire qui hisse notre démocratie au rang de modèle. Pour finir, le consul du Bénin au Tchad à travers la Coordination de soutien appelle à la grande mobilisation pour une victoire du duo de la mouvance dans les urnes au soir de l’élection présidentielle.
Mohamed Yèkini