Dans l’après-midi de ce vendredi 22 Août 2025, le 7ème arrondissement de Cotonou a vibré au rythme du cuir rond. C’était à l’occasion du lancement officiel du tournoi de football de petits camps offert par l’élue démocrate de la 16ème circonscription électorale, l’honorable Chantal Adjovi. Accompagnée pour la circonstance par ses collègues Constant Nahum, Hélène Olossoumaï et le vice-président du groupe parlementaire Les Démocrates honorable Joël Godonou, Chantal Adjovi a donné le coup d’envoi du tournoi qui a, à cette ouverture, mobilisé un monde impressionnant d’amoureux du footnall venus des 12 quartiers de l’arrondissement. Le match d’ouverture a opposé Black panthère FC à Géant fc qui, au terme du temps réglementaire, s’était incliné face à black Panthère FC sur un score de 02 buts à 01.
Une rencontre très bien discutée par les deux formations avec de part et d’autres des occasions franche de buts sous le regard bien vigilant du juge central et surtout pour le bonheur des députés qui se sont régales du beau football. C’est Martin au dossard 8 de Black panthère FC qui a ouvert pour sa formation le score à la première mi-temps avant que le N°2 Thierry n’égalise pour Géant fc à quelques secondes de la fin de première partie du jeu. Du retour des vestiaires, Black panthère FC a fini par terrasser Géant fc grâce au ́N°7 du nom de Emannuel qui a aggravé le score. Durznt les 60 minutes de la rencontre, le jeu a été très intense avec une bonne dose de professionnalisme et de fair6play comme l’a bien recommandé la promotrice du tournoi, l’honorable Chantal Adjovi dans son discours de lancement de la compétition.
Selon elle, ce tournoi est la fête de la jeunesse de Cotonou et surtout du 7ème arrondissement. Pendant plusieurs jours, les 6 équipes participantes au tournoi donneroont de quoi se recréer aux populations de cette localité grâce à l’investissement de la député. Le 7 septembre prochain aura lieu la finale du tournoi mais bien malin qui pourra prédire qui de Géant fc, Black panthère fc, Sedami fc, Enangnon fc, Union fc et Résurrection fc enlèvera e trophée.