Chaque année, la rentrée scolaire représente un parcours du combattant pour des milliers de parents béninois avec les difficultés relatives à l’acquisition des fournitures scolaires et autres. Pour trouver une solution définitive à cette problématique, la plateforme « Edushop » a été lancée en vue de révolutionner le secteur.
Révolutionner la disponibilité et l’achat des fournitures scolaires au Bénin. C’est la vision principale du projet novateur « Edushop » qui est une plateforme spécialisée ayant pour ambition de simplifier radicalement le processus d’acquisition pour les parents, tout en générant un impact social profond et mesurable en faveur des enfants démunis. Selon le promoteur, en chaque veille de rentrée scolaire, les défis des parents sont multiples et souvent sources de stress avec une perte de temps considérable caractérisée par de longues files d’attente dans les librairies, une contrainte budgétaire, un manque de confiance, une difficulté d’approvisionnement et l’absence de conseil personnalisé.
Face à ce constat, Edushop incarne la convergence entre l’efficacité du numérique et un engagement communautaire fort en transformant le paysage de l’éducation au Bénin en proposant une solution innovante qui bénéficie à toutes les populations. Pratique, la plateforme offre une réponse complète et adaptée aux problématiques, en se distinguant par un système de paiement hybride ou échelonné, une commodité et un gain de temps avec un accès au catalogue complet des fournitures scolaires et une livraison rapide. « Notre modèle de paiement hybride est une innovation majeure qui répond directement à la méfiance locale envers les transactions 100% numériques, en offrant un contrôle et une sécurité accrus au client », a expliqué le promoteur.
In fine, Edushop est un écosystème mis en place pour faciliter la vie aux parents, soutenir l’éducation à travers l’offre des opportunités d’apprentissage à des milliers d’enfants défavorisés et créer une communauté solidaire. Il est destiné aux parents d’élèves en général, mais de façon spécifique à ceux résidants dans les zones urbaines et périurbaines et soucieux de la réussite éducative de leurs enfants, et recherchent des solutions pratique.
Mohamed YEKINI