Le football béninois est en deuil suite au décès tragique d’une ancienne gloire qui a fait le bonheur des millions de supporters des Guépards. L’ancien international béninois, Razack Omotoyossi, est décédé au petit matin de ce mardi 19 août 2025, au Nigeria où il vivait à l’âge de 39 ans. L’ex-attaquant, qui a marqué l’histoire des Écureuils du Bénin par ses performances et son talent reconnu sur la scène internationale, s’en est allé dans des circonstances particulièrement douloureuses.
Pour l’heure, les causes ou conditions réelles de son décès n’ont pas été révélées. Cependant, les rumeurs évoquent une dépression en raison de sa maison qui a été ravagée par un feu. Cela est survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2025. Surnommé Omogoal, le numéro 8 légendaire des écureuils du Bénin l’avait annoncé dans une vidéo. D’aucuns susurrent qu’il a été aussi affecté par le décès, il y a quelques semaines de sa sœur.
Révélé très jeune, Omotoyossi a porté haut les couleurs du Bénin. Il restera dans les mémoires comme l’un des buteurs les plus emblématiques de l’équipe nationale, mais aussi comme un ambassadeur du football béninois sur les pelouses africaines et européennes. Connu pour sa force physique, il a été le fer de lance de l’attaque béninoise. Il a aussi marqué le premier but du Bénin lors de la Coupe du monde junior, Australie 2025. L’ex-international béninois aura marqué la sélection nationale du Bénin avec 21 buts en 47 matchs. Il a joué deux Coupe d’Afrique des nations avec l’équipe du Bénin (2008 Ghana et 2010 Angola).