Marcel Gbetablé inscrit une nouvelle page glorieuse pour le Bénin aux Mondiaux de pétanque à Chengdu, en Chine. Le champion béninois a décroché, ce tôt ce samedi 16 août 2025, la médaille d’or en tir de précision en battant en finale l’Italien Andrea Chiapello sur un score de 29 à 25.
Thierry Babagbéto, l’entraineur national en conduisant Marcel Gbetablé à ce sacre, honore de la plus des manières la mémoire de son mentor Guy Tronou rappelé à Dieu il y a 4 mois. Avec ce succès Marcel Gbetablé confirme son statut de référence mondiale dans discipline et offre au Bénin une victoire éclatante qui résonne au-delà des frontières. Ce nouveau sacre mondial vient conforter la place de Marcel Gbetablé comme une référence incontournable dans la discipline, alliant talent brut et discipline rigoureuse.
Il faut rappeler que le champion en tir de précision aux Mondiaux de Pétanque Chengdu 2025 a arraché sa qualification pour la finale le jeudi 14 août 2025 en battant d’ un point seulement le champion d’Afrique tunisien au terme d’une demi-finale âprement disputée. Dans ce duel à suspense, chaque tir a compté.