Deuil dans le monde du football mondial. Diogo Jota (28 ans) de son vrai nom Diogo José Teixeira da Silva, attaquant de Liverpool, est mort dans un accident de voiture à à Palacios de Sanabria, dans la province de Zamora en Espagne, dans la nuit du mercredi 02 au petit matin de ce jeudi 03 juillet 2025. Les autorités espagnoles ont confirmé la terrible nouvelle. Diogo Jota, footballeur international portugais qui évoluait au poste d’ailier gauche ou d’attaquant à Liverpool, a perdu la vie dans ce tragique accident avec son frère André, 26 ans, suivi d’un incendie du véhicule accidenté.
L’international portugais (49 sélections, 14 buts), venait de se marier avec la mère de ses trois enfants et profitait de quelques jours de vacances avec ses proches après une longue saison durant laquelle il a pris part à 37 matches avec Liverpool, pour 9 buts et 4 passes décisives.
Vainqueur de la Premier League avec les Reds, qu’il avait rejoints en 2020, cet iinternational footballeur portugais a été formé à Paços de Ferreira et était auparavant passé par l’Atlético de Madrid, le FC Porto et Wolverhampton. C’est justement avec les Wolves, qu’il avait rejoints définitivement en 2018 après avoir été prêté un an par l’Atlético, que sa carrière avait décollé.
A l’annonce du décès de Diogo Jota, le premier ministre portugais Luis Montenegro lui a d’ailleurs rendu hommage : «la nouvelle du décès de Diogo Jota, un athlète qui a grandement honoré le Portugal, et de son frère est inattendue et tragique. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille. C’est un jour triste pour le football et pour le sport national et international.»