Dans l’affaire tentative de coup d’état contre le président Patrice Talon, un mandat d’arrêt international a été émis contre Rock Nieri, homme d’affaire et beau-frère de Olivier Boko. Pour l’heure, ce dernier est en cavale et rechercher activement par la justice béninoise.
L’homme d’affaire Rock Nieri est désormais en cavale. Pour cause, la justice béninoise a emis un mandat d’arrêt international à son égard dans l’affaire tentative de coup d’état contre Patrice Talon qui a été occasionnée des victimes dont notamment l’homme d’affaire Olivier Boko et l’ancien ministre Oswald Homéky.
En effet, la commission d’instruction de la Cour de Repression des Insfractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) en charge du dossier tentative de coup d’état contre le président Patrice Talon, a émis un mandat d’arrêt international contre rock Nieri, beau-frère de Olivier Boko. L’homme d’affaires aujourd’hui en fuite est recherché par la justice béninoise en vue d’être auditionné.
Selon les informations, la commission d’instruction cherche à l’auditionner dans le cadre des sources de financement de ce présumé complot qui devrait mettre fin au régime de Patrice Talon.
Dans le cadre de cette même affaire, le nommé Venance Kokoye directeur administratif et financier de l’une des entreprises de Rock Nieri a été interpellé à son bureau et présenté ensuite au procureur spécial de la CRIET avant d’être remis en liberté et placer sous convocation. Pendant ce temps son patron avait déjà pris sa jambe au cou et échapper à une éventuelle arrestation dans cette affaire.
Il faut retenir que le beau-frère de Olivier Boko, Rock Nieri, est un homme d’affaire prospère qui a été dans les arcanes du pouvoir de la rupture.
Gildas AHOGNI