L’international français, Paul Pogba suspendu quatre ans pour dopage après avoir été testé positif à la testostérone en août 2023 a vu sa sanction réduite à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Le milieu de la Juventus pourra rejouer dès mars 2025.
D’après les informations révélées par le média Daily Mail, Paul Pogba pourra reprendre à jouer très bientôt. Il avait été contrôlé positif à la testostérone en août 2023 lors d’un match entre la Juventus et l’Udinese et a écopé d’une suspension de 4 ans. Mais après une nouvelle résolution prise par le Tribunal Arbitral du Sport(TAS), « la Pioche » pourrait commencer les entraînements en janvier 2024, et reprendre la compétition en mars car étant encore en contrat avec le club italien jusqu’en 2026.
Selon la décision initiale, l’international français Paul, âgé de 31 ans, avec 91 sélections et 11 buts devrait retrouver les terrains en septembre 2027.
Paul Pogba a posté sur sa page officielle Instagram une photo où on constate des pieds couverts de crampons et de chaussettes de l’équipe nationale française. Il a aussi mis « paulpogba » suivi d’un émojii de compte à rebours. Un signe de l’impatience du milieu de terrain à pouvoir porter à nouveau le maillot des Bianconeri afin de revivre les sensations du football notamment de la Série A dans les cinq prochains mois.
Ezéchiel D. Padonou