C’est un son de cloche différent, une position qui tranche avec celles des partis de la majorité présidentielle tous embarqués dans la dynamique de soutien au chef de l’Etat. Le Mouvement des Elites Engagés pour l’Emancipation du Bénin(MOELE-BENIN) connu pour ses prises de position osées pensent que le plus urgent dans ce dossier c’est la sauvegarde de la paix, de la justice, de l’unité nationale. Tout en exprimant ses vives inquiétudes, le parti de Jacques Ayadji invite les instances judiciaires compétentes à faire toute la lumière sur cette affaire et situer les responsabilités afin que l’opinion publique nationale et internationale soit informée de ce qui s’est passé réellement.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE | MOELE-BENIN réaffirme son attachement à la démocratie et à l’Etat de droit
Le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-BENIN) suit avec une attention soutenue l’actualité de ces derniers jours relative à une tentative présumée d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
Le parti MOELE-BENIN exprime ses vives inquiétudes, et invite les instances judiciaires compétentes à faire diligemment toute la lumière sur la situation afin de situer non seulement les responsabilités mais aussi de fixer l’opinion publique nationale et internationale sur ce qui s’est réellement passé.
Face aux sirènes de division, le parti MOELE-BENIN rappelle son attachement et celui de ses militants, épris de paix et de justice, à l’unité nationale, aux valeurs républicaines et démocratiques. Tout en marquant sa proximité avec le peuple béninois, il invite tous les fils et filles du Bénin à œuvrer individuellement et collectivement au renforcement de la paix et de la démocratie.
C’est ensemble que nous construirons le Bénin de nos rêves dont chaque Béninoise et chaque Béninois seront fiers. Pour ce faire, le parti MOELE-BENIN exhorte toutes les forces politiques autour du Président de la République à l’unité d’actions pour sauvegarder ce qui doit l’être et rassurer le peuple.
En attendant la convocation imminente d’une réunion de son Bureau Politique National, le parti MOELE-BENIN renouvelle son engagement à œuvrer pour la consolidation de la paix et de l’Etat de droit de concert avec toutes les forces vives de la Nation.
Fait à Cotonou, le 26 Septembre 2024
Le Secrétaire Administratif,
Wilfried VIAHOUNDE