Ce dimanche 22 septembre 2024 à Cotonou, l’Honorable Gafari Adéchokan, élu démocrate de la 15ème circonscription électorale, le Comité de Développement des Femmes du Littoral ( CDFL ) et les femmes amazones du Parti les Démocrates ont organisé une cérémonie de distribution de kits scolaires aux enfants issus des familles démunies de la circonscription. L’objectif est de faciliter la rentrée des classes et l’année scolaire à toutes les couches sociales en ces temps difficiles. Les députés LD à savoir Nourénou Atchadé et Kamel Ouassagari sans oublier l’honorable honoraire Jean-Baptiste ADJOVI et des responsables à divers niveaux du parti de la flamme étaient sur les lieux.
Des enfants bénéficiaires des kits très joyeux sont rentrés les bras chargés ce dimanche après la distribution de kits scolaires. Cette action a été placée sous le haut patronage de l’Honorable Gafari Adéchokan. Plantant le décor de la manifestation, la présidente du CDFL, Souhouratou LAWANI, a salué les actions sociales de l’Honorable Gafari Adéchokan, malgré les moments difficiles actuels. « Cela s’est bien passé. Nous avons fait le partage avec lHonorable Adéchokan. Les temps sont difficiles sous la gouvernance actuelle. Ce modeste geste va les soulager. Tous les enfants étaient contents d’avoir reçu leurs kits…», s’est réjouie madame LAWANI. Il est revenu au député Nourénou Atchadé, représentant du Président Boni YAYI, de reconnaître publiquement les œuvres sociales de son collègue Adéchokan. «Je remercie l’Honorable Gafari pour tout ce qu’il fait pour les populations de sa circonscription électorale. Que Dieu continue de lui donner les moyens d’assister les couches vulnérables…», a-t-il prié.
Conseils du communicateur
Avant la distribution proprement dite des kits, le consultant-formateur, Irénée MAHULIkPONTO, a présenté une communication dans laquelle il a invité les enfants au courage et surtout à la motivation pour affronter les défis de l’année scolaire sous le thème : « Motivation scolaire pour une réussite responsable et durable. « Nous devons éduquer les enfants aujourd’hui, si nous ne voulons pas punir les adultes de demain. La motivation est une énergie en vous pour accomplir une action. L’ambition d’aller à l’école est la motivation scolaire. Vous devez avoir l’envie d’aller à l’école. Vous devez être exigeants envers vous-mêmes. Vous devez être exemplaires, respecter les enseignants, nos camarades. Votre vie est le résultat de votre attitude…», a-t-il conseillé aux enfants.
Joie de L’honorable Gafari Adéxhokan
L’honorable Gafari Adéchokan a dit sa satisfaction de voir les enfants heureux de recevoir les kits scolaires. « Ce que nous faisons vient du cœur. Il est difficile aux gens de se rappeler de leurs prochains, parce que les temps sont difficiles. Vous avez vu avec moi la joie des enfants mobilisés pour prendre cette petite assistance. Les parents ne savent pas où mettre la tête. Nous avons dit qu’il est indispensable de créer ces conditions aux parents les plus démunis. Vous avez vu aussi que les enfants étaient heureux d’avoir reçu ce geste qui vient du cœur. Il y a eu plus de 600 kits scolaires distribués. Nous n’avons pas oublié également nos camarades qui ont perdu la vie dans ce combat et leurs familles…», a fait savoir l’Honorable Gafari Adéchokan, avant de faire un clin d’œil au Président Boni YAYI. « Je profite de l’occasion pour souhaiter longue vie à notre Président Boni YAYI. En son temps, il y a beaucoup de gratuités qui ont rendu la vie facile à tout le monde…», a-t-il conclu.
Jules Mahoussi