A l’orée de la rentrée scolaire 2024-2025, le député élu de la 13ème circonscription électorale Taïrou Imorou s’est, par un important message, adressé aux apprenants et à tous les acteurs du système éducatif béninois pour une année 2024-2025 réussie. Dans ce message, le démocrate de Djougou a invité le gouvernement à travailler pour une année scolaire apaisée en optant pour l’écoute et le dialogue.
L’INTÉGRALITÉ DU MESSAGE DU DÉPUTÉ
« L’enfant est l’avenir de l’homme, dit-on. Pour que cet avenir soit radieux, nous avons le devoir de veiller à la qualité de l’éducation que nous donnons aux enfants. Ceci passe résolument par un travail individuel et collectif bien soutenu en faveur d’un système éducatif exemplaire, compétitif et bénéfique pour tous les acteurs notamment les apprenants et leurs parents sans oublier la Nation toute entière.
À l’orée de cette nouvelle rentrée scolaire 2024-2025, nos vœux en tant qu’élu du peuple et parent est de voir toute l’année scolaire apaisée et réussie, pour tous les acteurs à commencer par les apprenants.
A cet effet, nous voudrions appeler les parents quoiqu’éblouis actuellement par la situation socio économique très difficile du Bénin, à continuer de veiller sur les enfants et d’investir sur leur avenir afin de préparer pour le Bénin, des cadres bien formés et patriotes. Aux apprenants, nous conseillons la discipline et le travail. Aux enseignants, nous souhaitons du courage, la patience et surtout le professionnalisme pour une année scolaire paisible.
Nous invitons le gouvernement à privilégier l’écoute et le dialogue aux fins de s’entendre, avec les acteurs, sur l’essentiel vital pour une année scolaire 2024-2025 réussie, au bénéfice de tous. A tous les enfants, bonne rentrée sous la protection divine »
Honorable Taïrou IMOROU
Élu démocrate de la 13ème circonscription électorale