Tokyo abrite en 2025 le mondial d’athlétisme ! Une compétition qui regroupe les athlètes de divers horizons au tour de plusieurs disciplines sportives. C’est un rendez-vous qui intervient juste après les jeux olympiques. Alors, celui de Tokyo en 2025, le Bénin tient déjà une place avec bien sûr la Guépard de Pendjari Noélie Yarigo.
Ce Mardi 02 Septembre 2024, Noélie Yarigo a pris part au meeting international de Rovereto, la spécialiste du 800 mètres a réalisé un chrono de 1’58″94. Un temps qui lui permet de réaliser les minimas pour le Championnat du Monde d’athlétisme de Tokyo 2025. Elle qui était au rendez-vous de la précédente édition à Budapest en 2023. Une performance qui remet l’athlète béninoise de 38 ans en confiance après son élimination en demi-finale des J.O de Paris 2024.
Au terme de ce résultat brillant, face aux médias sur place, la Béninoise s’est exprimée sur son avenir. Mais avant tout, elle est consciente qu’il lui faut un break, synonyme d’une récupération avant une nouvelle sortie. « Je suis comme une bombe à retardement. 1’58″94 aujourd’hui au meeting international de Rovereto synonyme de minima pour le championnat du monde de Tokyo 2025. Je pourrai maintenant faire un break. Merci seigneur à toi seul la gloire» a-t-elle écrit sur son compte Facebook après cette brillante performance.
L’heure est maintenant au repos pour Noélie Yarigo qui annonce une courte pause avant de se remettre au charbon pour préparer les prochaines échéances.
En rappel, lors du rendez-vous olympique de Paris le mois dernier, Noélie Yarigo avait tout donné pour se faire une place en finale. Mais, au finish, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs.
Junior Hounsa