C’est fait ! Après ses deux premières sorties entrant dans le cadre des éliminatoires zone Ufoa B, où le club féminin, champion en titre du Bénin, les filles de la coache Toïbath Kiffouly connaissent la suite de leur parcours. Elles sans doute à un pas d’écrire l’histoire du football féminin et ceci de la plus belle des manières.
« AO Étincelle », puisque c’est de ce club qu’il s’agit, est bien sûr le prochain adversaire du Bénin. Dans l’autre demi-finale, les Edo Queens du Nigeria, après avoir dominé le Groupe B avec une fiche parfaite de 9 points, affronteront FC Inter d’Abidjan de la Côte d’Ivoire. Les Edo Queens ont remporté une victoire serrée 1-0 contre AO Etincelle lors de leur dernier match de groupe, assurant ainsi leur première place.
Malgré cette défaite, AO Etincelle a réussi à se qualifier pour les demi-finales grâce à une meilleure différence de buts (+4) par rapport aux Hasaacas Ladies du Ghana, qui terminent également avec 4 points mais une différence de buts de seulement +2. Hasaacas a pourtant impressionné lors de leur dernière rencontre, battant l’AS Garde Nationale du Niger 6-1.
Edo Queens # Inter d’Abidjan.
Classement final du Groupe B :
Edo Queens : 9 pts
AO Etincelle : 4 pts ( +4)
Hasaacas : 4 pts ( +2)
AS GNN : 0 pt
Junior Hounsa