Fatiguée de son existence délétère, une veuve se donne la mort en se jetant dans un puits. Les faits se sont déroulés dans le village d’Agbozounhoué, commune de Toviklin, département du Couffo.
Plus aucun jour ne passe désormais au Bénin sans qu’on ne parle de suicide. dimanche 16 juin 2024, la commune de Toviklin s’est une fois encore illustrée par l’un de ses tableaux sombres. En effet, une veuve âgée de la cinquantaine se serait jetée dans un puits, pour des problèmes d’argent, selon Le Potentiel.
Selon le récit des faits, la femme s’est rendue chez la grande sœur à son défunt mari. Après s’être reposée quelques instants, elle a demandé à aller se mettre à l’aise dans la brousse. Et c’est ainsi qu’elle s’est laissée choir dans un puits. La découverte macabre sera faite par la fille de la victime qui, à la recherche de la clef de leur chambre, s’est elle aussi rendue chez la tante. Lasse d’attendre le retour de sa mère, elle se met à sa recherche. C’est ainsi qu’elle constate la disparition tragique de sa mère.
Ignace TOSSOU